Nos réalisations Syndic et Copropriété

Extincteurs, portes coupe-feu, détecteurs de monoxyde de carbone, ascenseurs respectant les normes, plusieurs équipements sont obligatoires dans les parties communes du bâtiment. D’autres sont recommandés quand d’autres encore sont interdits.

Le rôle du syndic doit veiller au respect de la réglementation relative aux immeubles d’habitation et aux immeubles à plusieurs étages.
Plusieurs équipements sont ainsi nécessaires au sein de votre copropriété.

Détecteur de fumée. Un décret datant du 5 février 2013 prévoit la présence d’un détecteur de fumée dans les copropriétés. Ce décret rend obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les locaux privés
Extincteur d’incendie Si les extincteurs sont un bon moyen de protection contre le feu, leur présence n’est pas nécessairement obligatoire dans tous les cas. Cependant ces précautions peuvent également être prises à l’initiative des copropriétaires.

Porte coupe-feu. Les portes coupe-feu font partie des dispositifs de sécurité incendie obligatoires dans les nouveaux bâtiments. Leur disponibilité et leur emplacement dépendent en partie de l’année de construction du bâtiment.

Système d’évacuation des fumées. Les échelles doivent être équipées d’un système d’extraction de la fumée, également connu sous le nom d’échappement de fumée. Il s’agit d’un dispositif d’extinction d’incendie indispensable.

Boîte d’escalier. Pendant la construction du bâtiment, il faut clôturer les escaliers. Si le bâtiment est trop ancien, il est probable qu’il n’a pas été prévu à l’époque et qu’il sera difficile de l’ajouter.

Vous voulez mettre en place des systèmes de protection passive en syndicat et copropriété ? Découvrez toutes nos réalisations !

BUY NOW