Sécurité incendie / protection passive Île de France

Vous recherchez des solutions de sécurité incendie près de Saint Maur des Fossés en Ile de France ? ISO PROTEC FEU est expert en sécurité incendie et dans toute solution de protection passive près de Saint Maur des Fossés en Ile de France.

Les éléments de sécurité incendie, protection passive Ile de France

On trouve plusieurs éléments de protection passive qui contribuent à la sécurité incendie de votre bâtiment.

PROTECTION STRUCTURELLE (EMPÊCHE L’EFFONDREMENT DES BÂTIMENTS). Tout d’abord, il est composé d’éléments ou de produits (peinture, mortier de projection et plaques) qui sont appliqués sur la structure porteuse (colonne, poutre, support, mur porteur, faux plafond, plancher, enceinte) du bâtiment, afin d’augmenter sa stabilité au feu.

LE CLOISONNEMENT (EMPÊCHE LA PROPAGATION DU FEU). Fermetures. Utiliser des plaques et des panneaux pour construire des éléments et des systèmes résistants au feu. Par exemple des portes coupe-feu, des conduits de ventilation, des faux plafonds, etc.

Étanchéité. Moyens ou solutions utilisés pour la sectorisation qui empêchent le feu, les gaz inflammables et la température de passer d’une partie du secteur incendie du bâtiment à une autre par les interstices des passages d’installation. Tous les types d’ouvertures, de pénétrations, de câbles et de tuyaux doivent être scellés.

TRAITEMENT IGNIFUGE (EMPÊCHE LE DÉBUT DE L’INCENDIE). Puis, le traitement ignifuge est le procédé qui consiste à incorporer de manière permanente un élément ou un additif ignifuge à un matériau inflammable dans sa phase de fabrication. L’objectif est d’améliorer sa réaction au feu. Dans certains cas, elle exige la réalisation d’essais de réaction au feu.

LES SYSTÈMES DE CONTRÔLE DES FUMÉES (DÉSENFUMAGE) Il s’agit de barrières anti-fumée, de ventilateurs et d’aérateurs qui sectorisent et évacuent la fumée du bâtiment pour préserver les espaces d’évacuation de la fumée et retarder le chauffage structurel.

SIGNES LUMINESCENTS (ÉVACUATION GARANTIE).  Enfin les signaux luminescents est un système qui facilite l’évacuation même en l’absence totale de lumière. Ils indiquent les issues, les sorties de secours, les équipements de protection contre l’incendie, les risques spécifiques, etc.

La législation en vigueur la protection passive

La législation en vigueur détermine l’installation des matériaux de protection contre l’incendie qui garantissent la stabilité et la résistance au feu du bâtiment. C’est la responsabilité du promoteur, du concepteur et du constructeur du bâtiment de veiller à cette législation. 

Iso Protec Feu, en tant que professionnel est là pour respecter les normes en vigueur et vous accompagner dans toutes vos démarches de protection passive.

Vous êtes à la recherche d’un professionnel en sécurité incendie ? Contactez-nous dès à présent en remplissant notre formulaire de contact ou par téléphone. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais

BUY NOW