Nos réalisations Réhabilitation

Les solutions de réhabilitation

Dans un projet de réhabilitation, la première chose que nous devons observer est la sécurité structurelle.
Il existe de nombreuses solutions constructives qui peuvent être utilisées, où des tests de résistance au feu sont nécessaires pour certifier que toutes les conditions sont réellement remplies. Il est possible de travailler avec du bois, du béton ou de l’acier et de trouver différentes approches pour réaliser une protection adéquate avec le coût le plus bas et une rentabilité maximale.
C’est là que réside l’importance d’une bonne ingénierie de protection passive contre l’incendie. Pour obtenir des résultats optimaux, on fait appel à des professionnels expérimentés.

D’autre part, le cloisonnement est essentiel pour faciliter l’évacuation et prévenir la propagation du feu.
Il est très difficile de bien faire cela, car tous les éléments de construction qui composent le compartiment et qui ont une fonction de délimitation doivent être correctement installés, en suivant les spécifications d’un test de résistance au feu qui certifie que le matériau est conforme.
L’investissement de la protection dans la relation avec les bénéfices qu’elle produit est très faible. Les conduits de climatisation et d’extraction de la fumée et les câbles qui traversent le bâtiment sont des artères par lesquelles le feu et la fumée peuvent circuler.
Ils peuvent être mortels dans de nombreux cas, puisque la plupart des décès par incendie, selon les statistiques, sont causés par l’inhalation de gaz et de fumée générés lors de l’incendie.
Toutes les ouvertures doivent être protégées de manière adéquate, par exemple les passages de câbles, pour éviter que le feu ne soit transféré d’un compartiment à l’autre.

La protection passive et la réhabilitation

La protection passive est essentielle pour la sécurité des bâtiments en général, comme élément de protection de nos investissements et, surtout, comme élément fondamental pour sauver des vies humaines.

Toutes les solutions constructives liées à la protection passive (protection structurelle, cloisons, toitures, conduits, étanchéité, …) sont essentielles pour les entreprises de réhabilitation.

BUY NOW