Coupe feu protection passive Île de France

Vous recherchez un coupe feu près de Saint Maur des Fossés en Ile de France ? ISO PROTEC FEU, expert en protection passive contre l’incendie installe toute solution coupe feu en Ile de France.

Les avantages du coupe feu Ile de France

Un mur coupe-feu est un mur ayant sa propre stabilité structurelle qui garantit la structure du bâtiment en cas d’incendie. Ils sont capables de résister aux flammes en cas d’incendie pendant environ 6 heures. Ils séparent complètement deux parties du même bâtiment ou deux bâtiments adjacents. L’épaisseur de ces parois est d’au moins 15 centimètres.

C’est donc un élément de protection passive contre l’incendie qui est considéré comme tel à partir des fondations et jusqu’à au moins un demi-mètre du bord du toit. D’autre part, les panneaux de revêtement coupe-feu peuvent être placés soit sur une structure métallique, soit sur une structure en béton.

Il convient de noter que toutes les ouvertures dans les murs coupe-feu doivent être protégées par des systèmes de fermeture automatique conformément à la législation en vigueur. En outre, certains murs coupe-feu comportent des cellules fermées remplies d’air à l’intérieur. Cela permet au matériau d’offrir une grande résistance à la transmission de la chaleur.

Il est important de noter que ces murs contribuent non seulement à assurer la stabilité structurelle du bâtiment, mais aussi à garantir l’itinéraire d’évacuation des personnes se trouvant dans le bâtiment, grâce au cloisonnement assuré par ces murs.

L’installation d’une porte coupe feu Ile de France

La conception d’un bâtiment doit prévoir la division en compartiments. Chaque compartiment empêche le feu de se propager aux compartiments voisins pendant une certaine période. De cette façon, le cloisonnement remplit la fonction de contrôle des incendies, assurant ainsi la sécurité de tous les occupants du bâtiment et réduisant les dommages.

De plus, ces murs empêchent le feu de se propager aux bâtiments voisins. Par conséquent, pour qu’il soit efficace, il doit être construit de manière à ce que le feu ne puisse l’entourer, ni le long des façades adjacentes, ni au-dessus du toit.

Il est important de considérer que de nombreux incendies affectant un bâtiment proviennent de l’extérieur de celui-ci. C’est une autre raison qui justifie l’importation de ces murs. En fait, la résistance au feu des murs extérieurs est très importante pour la protection du bâtiment. De plus, à mesure que les bâtiments s’agrandissent, les murs extérieurs deviennent des murs intérieurs, voire des murs de séparation entre les divisions.

Vous avez besoin d’installer une porte coupe feu en Ile de France ? Contactez-nous dès à présent pour vos solutions de protection passive. 

Iso Protec Feu

BUY NOW